L’histoire

1995 - 2009: Adolescence de Myrianne

Dès son plus jeune âge, Myrianne a toujours eu deux lapins qui vivaient à l’extérieur en permanence. Sa famille les avait adopté d’un homme qui avait une fermette de plusieurs animaux (canards, poules, chèvres, etc.). C’était donc la première fois que ces lapins avaient vraiment une relation avec des gens, se faisaient toucher et flatter. Myrianne et sa soeur jouaient beaucoup avec eux pour les sociabiliser. Comme les lapins vivaient dehors, chaque hiver, la famille devait les ramener chez l’homme.

Chaque fois, Myrianne était déchirée, elle voyait ses efforts détruits. Ses parents étaient catégoriques: pas de lapins dans la maison! À chaque printemps, lorsque la température extérieure se réchauffait, la famille de Myrianne retournait chercher les mêmes lapins. Quel bonheur! C’est alors que la sociabilisation recommençait puisque les lapins n’avaient pas vraiment eu de contacts humains pendant l’hiver. C’est à ce moment que Myrianne se découvrit une passion pour le comportement animal; observer et comprendre.

2009: Première maison

C’est dans le mois de juillet de cette année que Myrianne emménagea dans sa première maison et par le fait même, adopta son premier lapin. Ce lapin était un mini-rex mâle qu’elle nomma “Rex”. Rex vivait dans la maison et était propre en litière.

2009: Un deuxième et un troisième lapin: Nuage et Max

Le deuxième lapin à faire son entrée dans la famille de Myrianne fut une petite femelle de race nain néerlandais croisée. Le troisième fut Max; un lapin mini-rex mâle croisé.

2010: Commencement de l’élevage familial

C’est à ce moment, que Myrianne commenca à beaucoup s’intéresser aux races de lapins et aux concours de beauté. Elle acquit donc son premier couple de lapins mini-rex pure race avec papiers en Ontario. Ensuite les nains néerlandais arrivèrent dans la famille et elle termina l’année avec les béliers hollandais.

2012: La boutique

À cette période, Myrianne avait plusieurs lapins et elle cherchait de bons articles pour eux. Malheureusement, tous les bons items qu’elle désirait venaient de loin et avaient des prix astronomiques. Il y avait les animaleries, mais elles ne tenaient pas beaucoup de produits pour les lapins. C’est ainsi que Myrianne eu l’idée de créer la boutique “Les Petits Lapins d’Amour” qui devint la première de ce genre au Canada!

2013: La boutique en ligne

La boutique en ligne fut créé et les livraisons commencèrent.
0